mardi 26 janvier 2010

Retour +6

Paaaaas bien

J'aurai du vous dire beaucoup plus rapidement que j'étais bien rentrée. J'avais prévu de le faire.
Mais les heures se transformant en jours passent trop vite !



Donc oui je suis bien rentrée.


Un petit bilan s'impose. Il sera chiffré puisque dans une autre vie, j'ai eu des tendances scientifiques (on peut pas être parfait tout le temps !) :

  • 23 jours de voyage
  • 22 jours sur le sol de Thaïlande
  • 11h de vol à l'aller
  • 12 au retour
  • 1 joli visa dans mon passeport
  • 7 étapes dans le pays
  • 8 chambres où poser mon sac
  • 7 plus qu'acceptables
  • 6 transferts en bus
  • 1 en train
  • 1 paquet d'autres moyens de transports plus ou moins confortables
  • Des milliers de kilomètres parcourus de façon motorisée
  • Quasiment autant à pied certainement !
  • Des dizaines de super bons repas
  • Autant de shakes de fruits dégustés
  • 2 kilos perdus sur la balance au retour
  • 5 centimètres de cheveux en moins (non 5 cm de cheveux ne pèsent pas 2 kilos !)
  • 0 coup de soleil
  • Beaucoup plus de piqûres de moustiques
  • Autant bleus
  • Des millions de temples visités (au moins)
  • Des milliards de Bouddhas contemplés (au moins)
  • Des billions de sourires croisés
  • Quasiment autant nés sur mon visage
  • Une grosse vingtaine de super rencontres
  • 1 plus particulière avec un moine thaï
  • Quelques invitations à travers le monde
  • Des milliers de souvenirs dans la tête
  • Une trentaine de degrés celsius de différence à la sortie de l'avion
  • Et beaucoup moins de soleil
  • 5,5kg en soute à l'aller
  • 13 au retour
  • Une lanière en moins à mon sac à dos. Restée quelque part dans le tapis roulant de l'aéroport
  • Une matinée seulement pour vider le sac
  • Deux tonnes de souvenirs rapportés
  • Quatre tonnes de bordels dans mon appart
  • Quelques semaines pour ranger le total
  • Moins de 1000€ dépensés (tout inclus) en trois semaines
  • Moyenne de 17€/jour pour vivre
  • 1 livre et 1/2 lu en anglais (je suis assez fière j'avoue)
  • 1 couteau/couvert laissé à l'aéropoort. Car oublié dans le sac à dos. (Boulet !)
  • 6 heures de décalage horaire rattrappées enfin presque :
  • 2 levers un peu trop matinaux depuis le début de la semaine
  • 2492 photos à trier
  • 1 tas d'emails à envoyer et de gens à revoir rapidement
  • Des tas de mois à parler un peu trop de ce voyage...
  • Une demi-douzaine de projets de prochains voyages en gestation...

J'ai adoré ce voyage. Apprécié le retour également.

Lundi, je suis allée quasiment en sautillant au bureau, le sourire vissé au visage. Mardi, j'ai réalisé que, dans la rue, tout le monde faisait la gueule, la tête rentrée dans les épaules pour donner moins de prise au froid. Ca fait un sacré changement avec la Thaïlande !

Je pense qu'il ne me faudra pas plus de quelques jours encore pour retomber dans ce travers parisien...

Merci d'avoir suivi mes petites aventures ici :-)

1 commentaire: