vendredi 15 janvier 2010

J15 - Khorat

Hello les gens ! Deux jours sans nouvelles, y'a-t-il eu des inquiets sur la toile ? ;-p



Bon en fait j'ai de tres bonnes excuses ! J'avais pas d'acces Internet et d'autres choses bien plus interessantes a faire qu'en chercher un...


J'ai donc passe mon mercredi dans le bus. Depart a 7h de la guesthouse de Kamphaeng Phet et arrivee a celle de Pak Chong vers 17h !!
Un trajet en 4x4 pour le terminal de bus (Sac a dos sur la galerie, non fixe, j'avais trop peur de le perdre...)
Un voyage en bus pour Bangkok (6h). Je ne suis toujours pas entree dans la ville. Le terminal est dans la peripherie nord.
Un changement pour un autre bus et encore 3 heures dans celui la.
Appel a la guesthouse qui a envoye un pick-up me chercher.

Assez crevant comme journee, meme si je suis restee assise. Je commence a me reperer un peu mieux et arriver a descendre des bus aux bons endroits sans trop dependre des thais (Mais forcement quand meme un peu) et je peux vous assurer que ca demande de la concentration pour trouver un panneau ecrit lisible (c'est a dire pas en thai) et aussi un brin de sens de l'orientation...



En faisant mon check-in j'ai pu lire que les deux precedentes personnes arrivees etaient deux francais, Fred et Vincent. Francais que j'ai croises a peine sortie de la guesthouse pour aller m'acheter a boire au 7Eleven.

On a donc passe la soiree a parler francais, en partageant un repas et quelques bieres... Un peu trop "mauvais touristes" comme comportement mais j'avoue que ca fait du bien quand meme.



Hier matin, on s'est leves tot (apres une nuit fort fraiche !) pour partir faire notre tour dans le parc national de Khao Yai. Etant donne qu'on etait un peu trop nombreux, ils ont divise le groupe en deux et nous etions donc 8 dans notre pick-up, accompagnes d'un chauffeur et d'un guide.

On a quitte la guesthouse a 8h, le trajet nous a juste laisse le temps de faire connaissance. Fred et Vincent donc. Rachel (San Francisco), Gavin (Londres), Susan (Francfort), Michael et Ulrika (Berlin) (-> Je suis prete a faire de tour de l'Allemagne avec toutes ces rencontres).
J'ai une seule chose a dire : Notre groupe etait genial, on s'est tous super bien entendus !!


Une fois entres dans le parc, on a commence a rouler au pas, notre guide attentif a tout animal qu'on pouvait observer de la route. On a surtout vu des oiseaux, a la longue vue car impossible a meme discerner dans les arbres de nos yeux non avertis. Et des macaques sur le bord de la route.

Une fois nos chaussettes anti-sangsues enfiles (servant en cette saison seche de protection contre les tiques en fait) et une derniere pause pipi, on a emprunte a pied un sentier dans la jungle. Un petit chemin que l'on empruntait qu'en file indienne.

La vegetation est tres dense, les arbres tres hauts et les bruits d'animaux tres nombreux. On a vu a nouveau des oiseaux et pas mal de gibbons, sautant d'une branche et d'un arbre a l'autre. Notre dernier arret a ete pres d'un trou duquel le guide a extrait un scorpion assez enorme ! Il nous a explique un peu comment vivait ces bestioles, nous l'a fait caresser, puis..... l'a fait passer d'une epaule a l'autre. J'ai une superbe photo avec une broche nouveau genre sur ma veste !!
Je vous rassure cette race de scorpion n'est pas mortelle mais visiblement sa piqure est quand meme extreeeemement douloureuse. Alors on a ete bien calmes, nous abstenant de crier notamment...



On a marche environ 3 heures dans la jungle avant de nous arreter pour dejeuner.

Dans l'apres-midi on a fait une pause au pied d'une superbe cascade. Celle filmee dans le film "La plage" mais j'avoue n'en avoir aucun souvenir.

Forcement, j'avais oublie mon maillot de bain alors je me suis baignee en sous-vetements, debardeur et slip de bain d'un de mes camarades. L'eau etait bien fraiche, dans les 16-18... Mais une fois dedans c'etait top d'aller nager tout pres de la chute d'eau. Surtout que, malgre mes craintes, on n'etait pas tres nombreux sur place. Et quelques uns d'entre nous les seuls fous a faire trempette !

La fin d'apres-midi s'est deroulee dans le pick-up pour nous. A la recherche vaine d'elephants. Eh oui on n'a pas ete tres chanceux... Ce n'est pas tous les jours qu'ils s'approchent aussi pres de la route il faut reconnaitre !

Tant pis on s'est consoles de papotages entre nous et d'admirer la vegetation, un superbe coucher de soleil, des singes et quelques cervides...

Ce tour dans le parc national etait donc finalement effectivement assez touristique. Sans l'etre trop. On a croise quelques groupes mais chacun s'arrangeait pour faire un parcours different dans la jungle afin de ne pas se croiser. Et tous n'avaient pasles memes activites surplace.
Malgre l'absence d'elephant sauvage, je suis bien contente d'avoir choisi de faire cela plus que la promenade a dos d'elephant de Chang Mai !



On est revenus a la guesthouse vers 19h.
Et apres une bonne douche (toujours froide), on a dine tous ensemble histoire de prolonger le bon moment. Finissant la soiree par l'echange des emails et promesses d'invitations a chaque endroit !


Cela ressemble a des adieux (ou au moins des aurevoir) mais ils etaient de courte duree puisque l'on s'est retrouves au petit dejeuner et en partageant le pick-up pour aller a la gare routiere.

Chacun repartant dans sa direction, aux 3 des 4 points cardinaux. Les thais presents ont du nous trouver completement deplaces a nous faire ainsi des accolades de (vrai) aurevoir (cette fois), eux qui sont peu tactiles !!!!



Ce matin mon bus a mis environ 1 heure a arriver a Khorat (ou Nakhon Ratchasima).
Le changement est assez rude en venant de la jungle. C'est une ville de l'est de la Thailande. Peu tourististique. Plutot sale au premier abord. Bien plus pauvre aussi que ce que j'ai vu.

J'ai fait un nouveau test : le scooter-taxi. Avec le poids du sac sur le dos j'avais trop peur de tomber en arriere mais c'etait le moyen de transport le moins cher pour aller jusqu'au centre de la ville.

J'ai pris un peu le premier hotel du Lonely Planet (et non guesthouse, il n'y en a pas vraiment dans cette ville, ou alors pasdans le guide en tous cas). Ca me fait un tres grand changement avec tous les precedents endroits, charmants, ou j'ai sejourne !!!

Ici c'est plutot sale et sans aucun charme. Ma chambre ressemble plus a une cellule de prison qu'autre chose. Mais pour une nuit, ou deux, c'est aussi l'hebergement le moins cher jusqu'a present !



Maintenant que j'ai trouve le cybercafe et ecrit ce message, je vais partir a la recherche d'un endroit ou laisser ma lessive parce que je n'ai vraiment plus rien a me mettre sur le dos (Je suis aujourd'hui en t-shirt a manches longues, vous vous rendez compte ??)
Et aller visiter les quelques temples de la ville.
Je dois reconnaitre que toutde suite maintenant, je ne suis pas certaine que l'arret ici soit la meilleure idee que j'ai eu pendant ce voyage... Mais je n'espere que changer d'avis !!

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire