jeudi 7 janvier 2010

J7 - Chang Mai toujours

Eh oui, c'est la plus grande ville de mon parcours pour le moment alors j'ai encore quelques trucs a faire ici. Surtout que je ne me speede pas ces derniers jours.

Ce matin, au reveil, le ciel etait blanc de nuages au lieu du bleu habituel. J'ai quand meme loue un velo pour essayer d'aller un peu plus loin que le centre touristique de la ville.
J'ai parle trop vite concernant le temps et le soleil, et la chaleur et toussa (et vous allez vous foutre de ma poire), parce que j'etais a peine a quelques tour de roues du loueur que j'ai pu sentir de petites gouttes de pluie. Quelques centaines de metres plus loin, ce n'etais plus des gouttes mais une saucee qui m'est tombee dessus !!!!!!

J'ai donc passe ma matinee a jouer a cache-cache avec les averses et acalmies. M'arretant, repartant, m'egarant dans les soi (ruelles).... Apres 15h, ca a ete bien mieux, sans soleil, mais sans pluie non plus...
Bon j'avoue que ca ne restera certainement pas le meilleur souvenir de tout mon voyage. Mais j'ai persiste (et oui je suis bornee !) et donc j'ai pu voir trois temples sans aucun touriste autour de moi. Le 3e etait notamment tres sympa pour le cadre, perdu dans une foret, avec des pensees bouddhistes en thai et anglais, placardees sur des arbres.

Sinon mes impressions de cycliste en Thailande. En fait c'est facile et agreable comme moyen de transport. On a l'impressiom au depart que les thais conduisent n'importe comment mais ce n'est qu'a moitie vrai, car en fait, ils sont tres attentifs a ce qu'ils y a autour d'eux, scooters, cyclistes, pietons. Ils sont beaucoup moins egoistes, stresses et presses dans leur voiture que l'on peut l'etre dans nos contrees !

Pour les routes empruntees, je suis passee des rues de ville, aux ruelles, en passant par de la 6 voies !!! J'ai egalement teste le remontage entre deux files de voitures au feu rouge. Et puisque, certainement, Paris me manque, je me suis pris un bon bol de gaz d'echappements sur le retour !
Et en fait, je n'ai jamais eu reellement peur de rouler sur toutes ces routes. Meme pas du fait qu'ils roulent du cote britannique de la route. La seule apprehension est pour traverser les files de voitures roulant quand on veut tourner a droite, mais finalement c'est pas complique, il faut juste y aller et ils cedent le passage...

Par contre, un mini regret, c'est de ne jamais avoir conduit un scooter de ma vie. Car c'est, ici, vraiment le plus pratique moyen de locomotion, ca m'aurait permis d'aller plus loin et plus simplement !

Hier soir, j'ai parcouru en tous sens le Lonely Planet pour essayer d'etablir la suite de mon itineraire. Et je ne suis toujours pas fixee....
J'arrive a la fin de ma premiere semaine sur place et je n'ai aucune idee du sens dans lequel partir... Tout me tente mais a chaque etape vers l'est ou en longeant la Birmanie, il semble qu'une journee sur place suffise, cela signifierai donc beaucoup de temps passe dans les transports.
Je vais peut-etre descendre sur Bangkok, partir a l'est et revenir a Bangkok pour prendre le temps sur une semaine.
Ou alors finir par suivre comme un mouton tous les touristes vers les plages du sud :-(

Ou alors tout autre chose :-D
Ou alors je joue a "C'est le jeu ma pov'Lucette" en pointant un endroit sur la carte au hasard !

Let's wait and see........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire