dimanche 17 janvier 2010

J17 - Bangkok

Mon rythme de vie de vacances est bien different de l'habituel parisien... Ce matin j'etais reveillee, naturellement, a 6h20 !
Pourquoi trainer au lit quand je peux en profiter pour faire un tas de choses ?
Je me suis donc levee et preparee et ai boucle le sac (en quelques minutes maintenant je suis rodee !)
Pris un tuktuk pour la gare. Je n'avais pas encore teste ce modele, je m'amuse d'un rien et j'essaie de tester le maximum de moyens de transport !

En parlant de moyen de transport, j'ai donc pris pour la premiere fois le train aujourd'hui. Le guichetier a essaye de me vendre directement un billet de deuxieme classe (dans un train express mais 3 heures plus tard).
Mais je ne me suis pas laissee faire car j'avais zieute les horaires et savais qu'un train avec uniquement des troisieme classe passait plus tot, pour arriver quasiment a la meme heure a Bangkok. J'avais envie de prendre celui la, plus typique et egalement deux fois moins cher.
Pour ceux qui aiment les chiffres : 50 baths (1 euro) pour 250 kilometres parcourus en 6 heures (prevues).

Le trajet etait amusant, les autres passagers me regardaient comme un animal etrange. On a essaye de communiquer un peu avec certains mais pas evident quand on ne parle absolument pas la meme langue.
Les marchants ambulants passent continuellement dans les couloirs. Je n'ai rien pris mais mes voisins etaient a la biere, poulet grille et riz gluant a 9h du matin....

Le voyage est finalement passe assez vite avec quelques distractions et lecture du chapitre Lonely Planet sur Bangkok (il etait temps...)

On est arrives avec une demie-heure de retard au terminus, je crois que c'est un peu la regle ici pour les trains. A peine au bout du quai, je me suis faite sauter dessus par quelques chauffeurs de tuk-tuk, ils me demandaient un prix me semblant bien exagere pour m'emmener jusqu'a mon hotel.
En fille entetee et bornee, je n'ai pas cedee et donc marche avec mon sac sur le dos !! Ce n'etait pas si pres mais pas si loin non plus...


L'endroit s'appelle le Lub.d, il m'avait ete recommande par Chrystel et merci la miss ! Parce que ca fait vraiment vraiment vraiment du bien de retrouver une douche chaude apres une semaine sans !!!!
Cet endroit me semble un peu un retour a notre societe occidentale. Une sorte de readaptation pour le retour en Frane. Peut-etre que je vois les choses ainsi parce que je vois le retour avancer a grands pas...

Je suis dans un dortoir de 10, mais seulement de filles et il semble qu'on ne soit que deux pour le moment. En fait c'est plus une auberge de jeunesse qu'un hotel. Mais la securite et la convivialite sont presents.
On a une carte pour acceder partout, faut que je la passe trois fois pour arriver a ma chambre ! Les locaux sont decores de maniere moderne et assez design. La salle de bain est mieux que celles de toutes les auberges de jeunesse que j'ai pu visiter.
Et cerises sur le gateau. Y'a une laverie (mon linge est dans le seche linge tout de suite maintenant) et acces gratuit a Internet !!!

En fin d'apres-midi, je n'ai pas eu le courage de partir explorer plus loin que les alentours du Lub.d, le quartier de Silom.
Je vais me faire une petite soiree tranquille. Demain, je vais tenter de faire les sites majeurs tot dans la matinee en esperant eviter ainsi la foule des touristes !

Plus que 5 jours....
Bonne fin de week-end !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire