lundi 4 janvier 2010

J4 - Sukhotai toujours

Hello everybody !!!

Bon je repasse au francais meme si j'ai parfois les mots anglais venant plus naturellement que les francais !

Hier soir, j'ai passe la soiree avec mon nouvel ami allemand et on a ete accompagnes par deux francaises qui suivent le meme itineraire que moi pour le moment.
Miaaaaaam les plats de la guesthouse !!!!!! Je confirme, j'ai retrouve mon estomac tout entier et il profite bien de la nourriture thai maintenant....
On a egalement tous gagne quelques milliers d'amis prenommes Mosquito !!! Ils pullulent ici mais pour le moment je n'ai pas trop ete piquee.

Apres notre sympathique soiree, on a decide d'aller parcourir tous les 4 les sites de Sukhotai. On est partis tot, en taxi collectif (enfin difficile a decrire, c'est une sorte de camionnette avec des bancs en bois....) puis avons loue des velos...
On a pedale pendant plus de 5h a travers des ruines de temples, la ville et la campagne. C'est simplement magnifique !
La ou les temples d'Ayutthaya etaient cernes de ruines ceux de Sukhotai sont entoures de verdure. Apaisant est le premier qualificatif qui me vienne....
Et de l'apaisement, on en avait bien besoin quand on descendait, suantes et rougeaudes de notre monture (ah oui j'ai oublie de preciser que le seul garcon, flemmard, etait lui en scooter !). Parce que, si les nuits sont plus agreables en temperature ici qu'a Ayutthaya, les journees sont ensolleillees et chaudes....
Cette derniere phrase est en partie destinee a vous degouter, oui vous dans le froid francais alors qu'ici le soleil brille a plein ballons !!!!

Le midi nous nous sommes arretes a une petite gargotte de bord de route ou des femmes cuisinent des plats a la demande avec des moyens pas reellement "sanitaires"....

Ce soir, je vais me coucher tot car demain, je vais partir (certainement avec les deux francaises) prendre mon bus pour Chang Mai aux aurores. 7h15 si je suis courageuse, ce qui correspond a un lever a 6h dernier carat !!!
En esperant alors arriver a Chang Mai vers 13h...

Bisous Thai
Laa kawn

1 commentaire: