lundi 18 janvier 2010

J18 - Bangkok 2

Ce matin, j'ai cru que cette journee allait tres tres mal se passer.
Vous savez la goutte de sueur froide qui coule le long de la nuque et du front......

J'ai un peu traine au lit.... jusqu'a 7h30... je suis en vacances quand meme, faut pas deconner ! :-p

Je voulais aller tot aux principaux sites touristiques de la ville, pour eviter la foule et la chaleur. Jusqu'ici tout va bien.
Je me prepare, je quitte l'hotel. Jusqu'ici tout va bien.
Je marche vers la riviere. Il y a beaucoup de bureaux dans le quartier et c'est amusant de voir ces thais manger, dans la rue, une soupe ou du riz au petit dejeuner. Jusqu'ici tout va bien.
Je prends le ferry et remonte la riviere vers le Grand Palais. Il y avait assez peu de touristes et j'ai pu regarder la ville et quelques uns de ses habitants. Jusqu'ici tout va bien.
Je descend du ferry et avance vers les caisses.
Et la, ca va plus bien du tout !

Je n'ai que mon porte-monnaie contenant les petites coupures. Pas plus de l'equivalent de 5 euros sur moi. Plus de carte-bleue. Ma pochette contenant mes grosses coupures thais, quelques billets en euros et ma CB a disparue !
Et c'est la que j'ai senti la sueur froide commencer...
La et jusqu'a ce que je sois retournee a l'hotel.

Les pensees ont defile a la vitesse lumiere dans ma tete.
Quand ai-je vu cette pochette la derniere fois ?
Combien de temps puis-je manger vers cette somme ? (La chambre est payee donc je ne suis pas la rue).
Puis-je envisager de faire la manche ?
Ah non mes parents pourraient m'envoyer de l'argent sinon ?
Ou a-t-elle pu passer cette pochette ?
Comment expliquer ca en anglais ?
D'habitude je verifie tout 10 fois, pourquoi pas ce matin ?
Bon le principal, je vais bien, j'ai mon passeport et mon billet d'avion !
Ah tiens "marrant" j'avais justement repere l'ambassade francaise ce matin en passant....

Finalement et evidemment, ca s'est bien termine. J'ai retrouve argent et carte bleue dans mon casier. Derriere le sac a dos ou la pochette a du tomber de mon sac quand je l'ai enferme pour aller prendre ma douche hier...
J'ai perdu deux heures dans cette histoire mais retrouve l'essentiel !
Fallait bien que je vive une mini aventure de ce genre dans ce voyage, non ?

Dans le coup, a 11h, les touristes sont bien plus nombreux au Grand Palais. Je fais ma visite a mon rythme. C'est a dire en trainant partout, la ou la masse file apres quelques photos de circonstance.
Puis le Wat Po avec son immense Bouddha couche. Couru des touristes mais finalement pas le plus beau ou charge d'ame que j'ai pu voir ici.
J'ai fait quand meme ma touriste de base en mettant mes dizaines de petites pieces dans les bols pour attirer chance, bonne fortune, longue vie ou que sais-je...
Ces deux visites m'ont pris une bonne partie de l'apres-midi deja.

J'ai ensuite marche un peu dans le quartier, grignottant en route a divers etals. Glace. Brochettes de poulet et riz gluant (J'aime vraiment trop ce repas !). Fruits.

Avec les thais sortant de l'ecole ou du bureau, j'ai repris le ferry. M'arretant a Chinatown pour parcourir les echoppes dans de minuscules ruelles. A certains endroits, j'aurai presque pu me croire revenue a Pekin...
Les distances semblent petites mais il m'a fallu bien marcher pour rentrer enfin a l'hotel, pile quand la nuit tombait.

J'ai pris une douche bien meritee (voire necessaire !) avant de commencer a papoter avec une de mes collocataires du moment. Shannon, canadienne (son accent est vraiment super dur a comprendre pour moi !)
On est ressorties ensemble manger un bout (mon repas le plus cher depuis mon arrivee en Thailande je crois... Je vais vraiment continuer a eviter les restaurants ou ne sont atables que des touristes !) puis faire un tour au marche de nuit de Patpong.
Elle etait curieuse de passer devant les bars a hotesses et j'ai pas eu le coeur de la laisser y aller seule. Mais franchement l'endroit est vraiment glauque.
On apercoit, de la rue, les filles danser en petite tenue, et aussi les touristes venus les regarder. Voire certainement plus.

Il est 22h ici et que je sois encore debout est quasiment un exploit. Il me faut encore me pencher un peu sur la carte et le guide pour decider ce que je vais faire demain, alors je ne traine pas :-)

Des bisous !

2 commentaires:

  1. Ouf ! Co ne sera pas clocharde à Bangkok...
    Iras-tu dans le secteur du marché flottant des Klongs sur le Chao Praya ? typique parait-il

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas y aller non. C'est assez loin de Bangkok et surtout accessible en tour organise j'ai l'impression.
    De plus c'est maintenant une attraction simplement touristique a ce que j'a pu en lire, et donc pas super typique...

    RépondreSupprimer