mercredi 20 janvier 2010

J20 - Bangkok 4

Crevee.
Je suis crevee en cette fin de vacances. Hier soir, je me suis endormie comme une masse a 21h. Normalement, j'aurais donc du me lever extremement tot ce matin. Mais meme pas, j'ai ouvert un oeil a 7h passees.
Oui plus de 10h de sommeil cette nuit. C'est pas comme si j'etais en vacances depuis 3 semaines non plus quoi !!!!

Merci a celui qui a ecoute mes appels et arrete de me marabouter. Ce matin, j'ai pu partir sans rien oublier a l'hotel !

Pour continuer dans les tests de moyens de transport, j'ai pris le skytrain. C'est extremement propre, plutot blinde a l'heure d'ouverture des bureaux, bien trop climatise et n'offrant pas une super vue a cause des publicites recouvrant les vitres !

J'ai encore enormement marche a travers la ville aujourd'hui. En commencant par une grande avenue embouteillee. Faut croire que j'aime la pollution...

J'ai passe la matinee dans le quartier de Dusit. Tout pres de la residence actuelle du roi de Thailande. Dans un parc ou se trouvent plusieurs batiments royaux, la plupart en teck, abritant des petits musees.
Tout n'est pas passionnant, beaucoup sont a la gloire de la famille royale. Et ce roi divinise commence a me saouler un peu. Il a meme pas une bonne tete et semble pas franchement marrant.

Mais j'ai profite d'un peu de calme dans la frenesie de la ville (sauf quand je me suis retrouvee au milieu de groupes d'ecoliers thais bien turbulents).
Les touristes sont rares, hormis dans le batiment principal, ou ils sont deverses par cars entiers.

Et c'est un des seuls batiments que je n'ai pas fait. Je vous explique.
A chaque entree, il faut se dechausser et laisser ses sacs dans un casier (pire que dans un temple, les exigences vestimentaires sont plus elevees egalement). Tout cela est gratuit bien entendu.
Hormis dans ce musee mega frequente. Il faut alors payer 20B pour le casier.
Je sais que c'est une somme derisoire pour moi, mais j'aime vraiment pas qu'on se moque de moi. Et la j'aimais juste pas le principe. La somme aurait pu etre incluse dans le prix d'entree, non ?
Bref, j'ai fait ma tete de mule et n'ai donc pas visite ce batiment. Tant pis pour moi, j'ai peut-etre loupe le plus beau de la collection.
Pour envron 50 centimes d'euros.

Je suis passee par un nouveau temple. Mais apres presque trois semaines de regime thailandais. A visiter des temples quasi tous les jours. J'ai un peu ma dose, je crois.
J'ai du mal a trouver une nouvelle beaute a celui-la.

Changement total d'atmosphere apres ma matinee royale.
J'ai pris un bus (yes premiere !). Et meme a l'heure de midi, il y a des enbouteillages dans Bangkok...

J'ai passe mon apres-midi dans un super grand centre commercial. Parisiens, on est de petits joueurs en ce qui concerne le dieu consommation !! Car ce n'etait la qu'un de ceux du quartier et il est deja gigantesque.
En milieu de semaine, nous etions majoritairement des touristes dans les magasins. Dont certains absolument insupportables !!!
J'ai ete plutot raisonnable. Meme pas un sac a main, a un prix derisoire. Meme pas de nouvelle paire de chaussures, ravissantes.
Meme pas de fringue adorables... Non la, le souci est surtout que je n'ai absolument pas les mensurations asiatiques. Je suis genre, trop grosse, quoi. Parce que vraiment j'aurai adore craquer quelques fois !!

En parlant de kilos, j'ai passe l'apres-midi a grignotter sans avoir de vrai repas de la journee. Ces delicieuses brochettes, au porc cette fois. Riz gluant. Coupe de glace avec morceaux de fraise-banane. Brochette de boeuf hache. Rotee a l'oeuf et lait concentre.
Equilibre n'est-il pas ? Non mais tres thai !

Le retour a ete a pied jusqu'a l'hotel (genre 2 gros kilometres)
Et puis voila, la soiree est seulement commencee pour certains, mais me concernant je vais certainement aller me pieuter dans pas longtemps !

Plus que deux journees en Thailande...
Finalement, je commence presque a avoir envie de rentrer. Un des benefices de terminer par Bangkok. La vie y etant beaucoup moins agreable qu'en province, j'aurais moins de tristesse a la quitter.
Et puis le manque d'un certain confort commence a se faire sentir. Le fait d'etre chez moi par exemple. De petites choses. Ma petite vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire