vendredi 1 janvier 2010

J1 - Ayuttaya

Preambule : Je n'ai qu'un clavier qwerty alors par avance, je m'excuse pour les fautes de frappe et l'absence d'accents (et ca va me prendre deux fois plus de temps pour taper ce message....) ;-)

Me voila en Thailande, arrivee et bien arrivee ! Je suis dans un bain thai tentant de trouver quelques reperes, mais ce soir je peux pas dire que ce soit gagne....

On a atterri ce matin avec 1/2h d'avance, c'est a dire pile poil alors que vous arretiez toutes vos activites pour vous embrasser et vous souhaiter une bonne annee !
Pour nous, 2009 s'est eteint en toute discretion, dans l'avion, nous n'avons rien eu de special, meme pas un petit mot du personnel de bord (et non Severine, meme pas de champagne)
[Et oui Catherine, le service est toujours soigne sur cette compagnie, ca ne vaut pas la classe business mais le vol s'est bien passe !]

J'etais bien fatiguee en recuperant mon sac, j'ai dormi a tout casser 2h dans l'avion... Fatiguee et rechauffee aussi, la chaleur est etouffante des qu'on sort des zones climatisees !
Fatiguee, mais pas encore temps de dormir, je n'etais pas arrivee a destination. Ayutthaya se situe a environ 80km au nord de Bangkok.

Mais il faut croire que mon etoile est plutot bonne car, bien que je n'ai rien capte a toutes les explications que j'ai tente de glaner, je suis montee dans la bonne navette. Pour prendre ensuite un deuxieme bus et, aidee de la serviabilite thai, arriver a chopper le 3eme bus qui m'a deposee dans ma ville destination du jour !

Je suis arrivee a Ayutthaya bien plus tot que dans mes previsions. A 9h, crevee et arnachee de mon sac a dos, j'ai erre quelque peu avant d'arriver a me reperer...
Il faut dire que les thais ne savent pas lire une carte, voire pas dechiffrer notre alphabet du tout... Ce qui n'aide pas la comprehension ! Oh oui j'oubliais l'accent thai quand ils parlent anglais (mais oui oui, j'y crois, je vais finir par comprendre !!!!). Et puis les noms de rue sont loin d'etre clairement indiques...
Bref je crois que c'est un coup de chqnce que j'ai trouve la bonne direction !

Je suis arrivee a la premiere guesthouse reperee, PU Inn, ou m'attendait une chambre avec un lit accueillant, une douche, des toilettes, un ventileur.... Une melodie du bonheur a cet instant pour moi !!!
J'ai pu enfin me coucher (peut etre en meme temps que certains d'entre vous - 10h pour moi, 4h pour vous) pour 6h de sommeil bien meritees (pas tres lourd le sommeil avec ces murs en papier mais je vais pas megoter !). Et aussi une booooonne douche fraiche... Parfois le bonheur tient a peu de choses :-p

Histoire de ne pas rester completement en decalage horaire, je me suis un peu bouge les fesses en fin d'aprem pour marcher un peu dans la ville. Le centre n'est pas tres etendu, il se situe sur une ile de forme a peu pres rectangulaire. J'ai visite mon premier temple (enfin premiere ruine de temple plutot), au soleil couchant.
Puis la nuit tombee, par peur de me perdre je me suis dirigee a nouveau vers ma pension. Passant a travers quelques echoppes ambulantes de nourriture. Ah ben non, ce ne sera pas pour ce soir, mon estomac n'a pas encore digere le voyage ! Et les odeurs sont un peu trop exotiques (et les pancartes un peu trop en thai) pour que je tente l'aventure maintenant.

Entre nous, vu comme je suis deja perturbee et facilement egaree dans une petite ville comme Ayutthaya, je suis bien contente d'avoir seulement contourne Bangkok pour une premiere journee !!!

Je vais maintenant rentrer dans mes penates temporaires pour faire un gros dodo et etre sur pieds tot demain matin, pour rellement commencer les visites !

Au fait les amis, j'ai failli oublier : BONNE ANNEE 2010 !

5 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année Co !!!! et bon voyage !!

    RépondreSupprimer
  2. Content de lire que tu es bien arrivée à bon (aéro)port. Have fun, et bonne année ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. bonne année 2010 à toi
    enjoy your stay

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année 2010 tite coraline !

    C'est bon d'avoir de tes nouvelles ;-)

    Bisous de ton twix préféré.

    JM

    RépondreSupprimer
  5. HAPPY NEW YEAR !
    Have a good trip and take care.
    Kiss

    RépondreSupprimer