dimanche 3 janvier 2010

J3 - Sukhotai

Je ne peux decidemment pas me passer longtemps d'Internet....

Alors en vrac....
Je commence a m'habituer a etre ici, le decalage horaire est passe et mon estomac s'est remis !

Hier j'ai passe la journee a arpenter Ayutthaya, des temples, des ruines de temples, des rues, du soleil, des elephants, des pauses frequentes a l'ombre, un nombre impressionant de thais se recueillant, des Bouddhas, un tour de l'ile en bateau, un site superbe au coucher du soleil.... Voila un resume tres condense mais fidele de ma journee !

Ma premiere suspicion de contretemps aussi car le bus reserve pour ce matin etait finalement complet... Mais tout s'est arrange j'ai seulement pris le suivant 45min plus tard. Qui avait du retard, a continue a en prendre et puis s'est avere ne pas aller ou je voulais, j'ai donc fait un changement........
C'est fou ce qu'on depend des autres quand on ne comprends pas un mot d'une langue et qu'on est incapable de dechiffrer une seule inscription !!!!

Aujourd'hui a donc ete une journee de voyage, j'ai passe pour ainsi dire toute la journee entre Ayutthaya et Sukhotai. J'ai quitte la guesthouse avant 9h et je suis arrivee a celle de ce soir a 16h30. En empruntant 4 moyens de transport differents...

Sinon question rencontres, en deux jours, j'ai papote notamment avec un couple de neerlandais, un couple d'americains avec leur petite fille, des italiens, une famille sud-coreenne, une allemande, et quand meme un francais.....
Et puis j'ai fait la connaissance de mon voisin de chambre de ce soir, un allemand qui est devenu mon voisin de cybercafe, mon camarade de diner et mon premier ami CouchSurfing...
Ah et j'ai eu droit hier a un "You speak english very well for a french people" LOL

Voila, mon sejour se passe bien et je suis toujours entiere !
Demain, je vais prendre un bus, louer un velo et visiter Sukhotai le plus tot possible

Bises a tous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire