mardi 12 janvier 2010

J12 - Kamphaeng Phet 2nde

Oh comme je suis ravie de ce petit crochet hors des circuits touristiques classiques !!!

Hier soir, je suis finalement allee me coucher (tot) l'estomac vide ou presque. Pas sure qu'une demi noix de coco fraiche constitue un repas complet...
C'est marrant de manger la chair de la coco a meme la noix, a la petite cuillere. Ca n'a pas le meme gout du tout que ce qu'on connait sous le meme nom mais rape !


Ce matin, j'etais prete bien tot et a 8h j'etais deja dans la partie du parc historique la plus proche de la ville.
Petit matin, les pieds dans la rosee, le ciel bleu, a bicyclette, sur un chemin de paves, sous les arbres. Seule ! Au milieu de ruines chargees d'histoires. Ca sonne bien non ?

Je me suis baladee toute la matinee, a velo et a pied, au milieu des temples a deux emplacements differents mais peu eloignes. Avec neanmoins un peu de denivele, la 2nde partie du parc etant situe sur une colline.
La balade etait agreable. Les visites apaisantes.

Ici les temples sont bien moins restaures qu'a Sukhotai ou Ayutthaya, on voit donc les structures en briques des restes de batiments plus que le stuc. Les Bouddhas sont souvent de simples silhouettes, les details ayant ete avales par le temps. Dans le temple principal, se trouvent trois grands Bouddhas, deux assis et un couches, eux renoves, mais degageant un charme comme j'en ai peu vu depuis le debut de mon voyage.

Si j'ai tellement pu apprecier le lieu, c'est peut-etre aussi grace a l'absence de touristes. J'ai croise en 5 heures une demi-douzaine de farangs ! (Mais plusieurs groupes d'ecoliers thais)
Je ne pense pas que des mots peuvent decrire fidelement cette journee. Objectivement le lieu n'a pas la splendeur des deux anciennes capitales que j'a visitees auparavant. Mais j'ai ressenti bien plus de choses ici qu'avant.

Le bon lieu au bon moment simplement.


Apres avoir bien pedale, l'estomac dans les talons et le soleil tapant trop fort, je me suis arretee dans un restaurant. J'ai pointe dans la vitrine le premier plat qui m'a inspiree. Tout etait ecrit en thai et personne ne parlait anglais.
Le sort a ete clement avec moi pour le degre d'epices du plat, un peu moins sur la saveur.
Je suis restee bloquee, une fois mon assiette finie, devant la tele. Faut avouer que Pirates des Caraibes (numero je sais pas combien) et Les Experts : Manhattan doubles en thai, c'est plutot tres hypnothique !!

Concernant mes derniers tests "culinaires", j'ai plutot fait dans le sucre. Jus de lichtis avec morceaux (tres bon et doux). Sorte de Mikado a la fraise (moyen). Boisson glacee d'un fruit indetermine (peut-etre de la famille des fruits de la passion ?) sur lit de bonbons gelifies - enfin je crois (Frais par cette chaleur pour la partie glacee mais tres etrange ces bonbons)


L'apres-midi etant trop chaude, j'ai plus flemmarde a l'ombre que fait du velo... Et maintenant je merite amplement une bonne douche (fraiche... pas l'eau chaude dans ma chambre)


Sinon pour la suite du voyage, ca y est, c'est boucle !!!

Je pars donc demain matin tot pour Pak Chong. Je vais passer la journee dans le bus. 5 heures pour rallier Bangkok et encore 2 heures 30 pour arriver a Pak Chong.

Concernant jeudi, j'ai eu la confirmation de la journee de trek-baignade-safari ! J'ai hate de voir ca. Tout en me disant que je risque quand meme d'etre decue au final...

J'ai egalement reserve mon hotel a Bangkok pour les 6 dernieres nuits (Merci de l'adresse Chrystel, il a l'air super sympa comme endroit !!!)



Voila, j'ai pase a peine la mi-parcours de mon voyage et je suis deja projetee sur le retour :-(
Mais d'ici la, j'ai encore des tas de belles choses a voir et faire, j'en suis persuadee !

Soyez fort face au froid. Je pense a vous sous le soleil !
(Meme que j'ai un peu bronze, un peu seulement)


Ps : Finalement, je ne mettrai certaimement aucune photo ici pendant le sejour. J'ai trop la flemme de me trimballer le cable, telecharger et choisir des photos parmi les plus de 1200 deja dans la boite. Mais promis je vous montre au retour (apres selection je vous rassure !!!)

3 commentaires:

  1. ouh que c'est chouette tout ça !!! tant pis pour les photos, c'est déjà super de te suivre ;) bon voyage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. superbe voyage,
    j'aimerai être à ta place co
    bonne suite
    jp

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je suis a kamphaeng phet on vien d arrive et je comptais sur toi pour me donne une bonne adresse pour manger et ben c est rapé donc je vais chercher sur le net et le routard A+

    RépondreSupprimer