dimanche 10 janvier 2010

J10 - Chang Mai last

Voila j'ai decide ou je pars demain apres une semaine a Chang Mai !
Je retourne vers le sud, prochain arrete : Kamphaeng Phet !
C'est un parc historique, comme celui de Sukhothai, mais moins important (Sukhothai est une ancienne capitale), moins grand, moins renove et beauuuuuuucoup moins touristique.
Peut-etre vais-je avoir une sensation de repetition apres Ayuthaya et Sukhotai mais j'ai envie d'aller voir. De toutes facons, je pense n'y rester qu'une journee. Ca me permet de faire une pause a mi-parcours environ pour eviter les 12h de bus entre Chang Mai et Bangkok !

Car oui, apres Kamphaeng Phet, je vais surement devoir repasser par Bangkok, en transit seulement, je pense. Repartir quelques jours vers l'ouest et Kanchanaburi ou plus certaimenent l'est et Khorat-Phimai.
Et je pense terminer avec une semaine quasi entiere a Bangkok !

Voila je suis decidee - meme si tout est encore sujet a changement of course !!!


Mes derniers jours a Chang Mai sont assez cool et finalement plus tournes vers la sociabilisation que les visites culturelles !

Hier soir j'ai commence la soiree en allant deguster un super bon shake multifruit sur une terrasse en regardant passer les gens.
Puis j'ai rejoint Kate, la nana de CouchSurfing rencontree il y a quelques jours, et des amis a elle vivant ici (americains et allemands), pour aller boire un verre dans un bar.
Le premier bar s'est transforme en deuxieme puis troisieme... Bref on a papote, mon anglais ne s'ameliorant pas les heures passant, et bu quelques verres.
Pour finir je suis rentree a 3h du matin, ce qui est le plus tardif de mes couchers depuis que je suis en vacances. Une sorte de jetlag du samedi soir !

Hier soir j'ai donc teste un peu de la "real thai life". Ces trois endroits n'etaient absolument pas touristiques. Nous etions entoures quaiment que de la jeunesse thai. Les ambiances etaient sympas, avec de la musique live, rock britannique et pop thai.
Et concernant la vie thai, j'ai aussi teste un truc typique ici. Le scooter. Sans casque of course. A trois dessus, moi entre deux des americains (pratique ca protege du vent !).


Ce matin, je me suis levee pas trop tard pour aller visiter le dernier lieux majeur de Chang Mai. Je crois avoir d'ailleurs garde un des meilleurs pour la fin ! Le Doi Suthep, un temple tres venere situe dans la montagne.
Le souci est dans la route pour y aller, une route de montagne, tournant et tournant et retournant sans fin, dans un sangthaew roulant bien trop vite, faisant crisser les pneus dans les virages et coupant ces memes virages. J'ai ete malade tout le trajet et suis arrivee avec les mains totalement raides, impossible de bouger les doigts pendant quelques minutes... beuhhhhh
Mais le Doi Suthep vaut ce aque j'ai endure pour y arrive, l'endroit est superbe, surplombant la ville. Il y avait foule de thais venus ce recueillir en ce dimanche matin. Mais c'etait top d'assister a cela egalement !

J'ai rencontre a l'aller deux autres touristes, Rich et Jess, respectivement londonien et philippin. On est egalement descendus ensemble (re-beuhhhhh) jusqu'au Warorot Market, a l'autre bout de la ville. Si j'avais su j'aurai commence mes courses ici car c'est un endroit pas du tout touristique et donc les prix sont interessants, sans negociation !
On a mange dans un restaurant ou nous etions les seuls farangs. La specialite locale. Chang Mai noodles. Un peu trop epice pour moi, comme d'hab, mais delicieux.

En fin d'apres-midi, il y a le sunday walking street, un marche dans le centre ville. Mi-local, mi-touristique, je pense, mais appremment un truc a voir ici. On va s'y retrouver avec mes deux nouveaux amis du jour.
En attendant je vais certainement aller faire une petite sieste, il fait trop chaud ici pour rester a l'exterieur ! :-p

PS : Happy Birthday Mom

2 commentaires:

  1. Premiere visite ici pour moi...Mais promis je vais tacher de me rattraper ! Ici, il fait un froid de canard !

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui je sais que tu as d'autres priorites mon cher Do ;-)

    RépondreSupprimer