mardi 19 janvier 2010

J19 - Bangkok 3

S'il vous plait !! Que le petit malin qui m'a maraboutee pour me priver de ma matiere grise arrete tout de suite.....

Ce matin, j'ai encore oublie quelque chose a l'hotel. Quasiment aussi vital que l'argent hier. La batterie de mon appareil photo !
J'ai essaye de le supplier, mais sans batterie, il n'a jamais voulu fonctionner le bougre.


J'ai du faire le retour-aller depuis le ponton d'embarquement du ferry jusu'a ma chambre. Et le casier ou j'avai range le chargeur, avec la batterie dessus.
Une demie-heure de perdue alors que je m'etais levee bien tot. (Le ferry est au bout de la rue mais le bout de la rue est assez loin ici !)

Je me suis donc retrouvee encore sur le ferry "touristique" ne s'arretant qu'a quelques endroits. La nana m'a soutenue qu'il y avait un stop ou je voulais. J'aurai du ecouter mon instinct parce qu'elle etait un peu menteuse pour me faire monter sur son bateau (double du prix du ferry "normal"). Je suis descendue pas du tout a l'endroit escompte !

Autant vous dire que j'ai commence la journee d'une humeur pas des plus joyeuses. Mais finalement j'ai eu le temps de faire ce que j'avais prevu, en commencant simplement par la fin.

J'avoue que je n'ai pas vu les plus belles choses de mon voyage aujourd'hui.
De maniere generale, je trouve les sites de Bangkok charges de bien moins d'ame que ce que j'ai fait auparavant. A cause des touristes en trop grand nombre, ou alors des locaux trop omnubiles par notre argent, des gens souvent moins souriants (en meme temps la vie est moins douce ici que dans les autres villes) (Et il y a bien plus de sourires ici qu'a Paris !).
La ville est interessante mais pas charmante du tout. C'est une megapole dans laquelle se juxtaposent des buildings ultra-modernes et des quai-bindonvilles.
Certains quartiers sont agreables pour se promener et comme d'habitue j'arpente les rues a pied. Mais je n'ai pas forcement plaisir a lever la tete ou m'arreter tres souvent.


J'ai commence par la rive droite du fleuve avec le Wat Arun. Puis remonte a pied en croisant un marche de babioles et vetements.
J'ai traverse le fleuve pour reprendre ou j'avais termine hier. Le marche aux amulettes.
Histoire de ne pas repartir idiote, je suis egalement allee faire un tour sur Kao San Road, c'est une rue destinee aux touristes avec seulement des bars-restaurants, guesthouses, marchands et etrangers ! Pas franchement l'endroit le plus passionnant...
Ensuite plusieurs temples : Wat Bowonniwet, le Wat Saket sur la montagne doree et le Wat Suthat.
Ces endroits m'ont a chaque fois permis de me poser un peu au frais car il fait tres chaud a Bangkok en debut d'apres-midi !!

J'ai fini dans le quartier indien avec ses etals de tissus kitchs. J'ai eu envie de craquer pas mal de fois ! Va vraiment falloir que j'achete cette machine a coudre (et accessoirement que j'apprenne a m'en servir) pour m'amuser...
J'ai donc juste sorti mon porte-monnaie pour quelques boutons (qui rejoindrons leurs amis dans la boite au lieu d'etre cousus !)

Et puis voila. 19h30. Je suis a l'hotel. Trainant devant Internet avant d'aller prendre une douche (chauuuude). Avec aucune envie de ressortir. Meme pas pour un diner en fait.
Je. Suis. Lessivee !

Plus que 3 jours de Thailande. :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire