vendredi 8 janvier 2010

J8 - Chang Mai 3e

Une semaine entiere s'est ecoulee depuis mon arrivee sur le sol thai ! Petit bilan a suivre donc :-)

Hier soir, apres ma journee de velo sous la pluie, j'avais bien besoin d'un peu de reconfort. Je suis donc allee me faire masser. Je ne suis pas a un paradoxe pres, moi qui deteste qu'on me touche les pieds, j'ai choisi un "foot massage" puis un thai massage. Une heure en tout pour 150 baths (a peine plus de 3 euros)...... Rhaaaaaaaaaaaaa c'est trop bon, energique et meme un peu douloureux parfois, une ou deux fois, mon dos a craque bien fort !
Je me demande si je ne vais pas me ramener une de ces petites masseuses thai avec moi :-p

Aujourd'hui, il faisait un temps encore mitige a mon reveil, mais ca s'est tres rapidement degage et on a retrouve le soleil et grand ciel bleu (et la chaleur) !
Je suis partie en milieu de matinee pour une ville a 1h au sud de Chang Mai. Lamphun. Pour cela, j'ai pris un de ces taxi collectif, sangthaew, sorte de camionette ouverte a l'arriere avec deux bancs pour s'assoir.
Lamphun est une petite ville, dans la fin de matinee et debut d'apres-midi, j'ai visite quelques temples, un petit musee, un quartier presque a la campagne.... Il y avait quelques touristes dans le temple principal mais sinon aucun dans la ville !

Je suis revenue a Chang Mai en milieu d'apres-midi. Et j'ai enfin pris le temps de realiser un de mes "defis" du sejour. Passer chez un coiffeur thai !
J'ai donc une nouvelle tete, pas de grand changement, je vous rassure, juste un peu moins de cheveux. Et fait rare pour moi, je suis meme plutot satisfaite de ma coupe....
Bon la coupe se passe basiquement avec peu de difference par rapport a nos coiffeurs francais, mais, par contre, le shampooing est top ! Moi quai allongee, la nana shampooine et shampooine en massant le crane dans tous les sens, j'adoooore !
Encore une fois, pour presque rien. 150 baths (un peu plus de 3 euros)

Sinon pour les derniers tests culinaires.
J'ai deguste hier soir un rosti banane-chocolat, la version thai de la crepe a la banane...
Et puis aussi une saucisse au fromage, une sorte de knacki fourree en somme.
Surtout, je continue mes tests de shakes de fruits. Y'a pas a dire, ils sont tous delicieux !!!

Pour continuer sur le sujet nourriture, je vais aller demain prendre une journee de cours de cuisine thai. C'est la premiere chose notee dans ma "to-do list" ici, alors j'ai vraiment hate !!!!


Une semaine ecoulee et j'ai fait un premier bilan financier. J'ai depense un petit peu plus de 5000 baths, c'est a dire, en gros 115 euros. Une moyenne de 16 euro par jour !!!
La vie sera certainement plus chere a Bangkok, mais pour le moment mes depenses sont bien en dessous de ce que j'avais prevu, je vais pouvoir me lacher a la fin !!!

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire