samedi 16 janvier 2010

J16 - Khorat derniere

Sawati kha !

Hier soir, en rentrant, je me suis rendue compte a quel point il etait moche cet hotel. C'est pas possible je dois avoir un souci avec mes yeux ou mon cerveau quand je porte mon sac sur le dos !!
Totalement impossible de rester a regarder les murs, a 21h j'etais donc endormie. Calfeutree habillee dans mon sac a viande, la tete sur mon oreiller importe de France (ou plutot le tien ma Flo !)...

L'avantage de se coucher tot c'est qu'on peut se reveiller, reposee, aux aurores. Se lever a 6h. Et etre dans une autre chambre a 7h, sous une douche, toujours froide, mais bien propre....
Et repartir a 7h30 pour de nouvelles aventures !

J'ai pris un bus pour Phimai ou je suis arrivee a 9h.
La ville est petite mais celebre pour son parc historique hebergeant un temple khmer. Temple bien restaure et ayant certainement servi de modele au plus grand et celebre Angkor Wat.
J'ai passe plus de 2 heures a tourner autour, rentrer dans chaque batiment et enfin le temple principal.
Plutot en solitaire au debut et puis accompagnee de tres nombreux touristes, surtout de jeunes thais.... Ils sont super marrants a se prendre en photo dans des positions kitchs et a vouloir me prendre moi en photo comme une bete curieuse !
Quant au lieu, l'architecture est bien differente des ruines vues jusque la. Le cadre toujours aussi vert et apaisant !

J'ai ensuite fait un petit tour de la ville a pied et pris un nouveau moyen de transport : le saamlaw, plus connu sous le nom de cyclo-pousse. Le petit monsieur a du pedaler bien sec pour trainer mes grosses fesses d'occidentale !!!!
J'ai fait une bonne pause dejeuner devant le Sai Ngam, plus grand banian de Thailande. Les branches de cet arbre plantent de nouvelles racines dans le sol, formant des troncs supplementaires. Uun seul arbre recouvre ici une ile et donne l'impression a lui seul d'etre une foret..

Sur le chemin du retour, a pied, vers le centre de Phimai, j'ai rencontre ma nouvelle amie du jour. Une francaise en long voyage en Asie du Sud est.
On a fait le chemin du retour ensemble, dans un bus tres local. C'est la premiere fois que je prenais un de ceux-la, sans clim mais avec fenetres grandes ouvertes et donc vent fort.

Arrivees a la gare routiere, dans notre discussion, nous nous egarons et visitons un peu la ville...
Et puis apres un petit tour au "night bazar" nous voici au cybercafe a nous connecter a la France !!

La ville de Khorat est finalement bien sympa. Pas charmante par son architecture ou son histoire mais peuplee de gens chaleureux et tellement souriants !

Cette journee est ma derniere dans la province thai. Je prends demain matin un train pour passer mes 6 derniers jours a Bangkok. Ca va me faire un sacre changement !!!!
Je pense deja un peu au retour, il approche tellement vite... J'espere que les temperatures vont remonter vers chez vous sinon je vais mourir de froid en sortant de l'aeroport :-p

A tres vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire