mercredi 6 janvier 2010

J6 - Chang Mai encore

Quaiment 22h en Thailande et je reviens d'un sympathique diner !

Je me suis accorde un peu de repit dans le programme aujourd'hui avec une journee assez tranquille.
Petite grasse mat', jusqu'a au moins..... 9h ! Mais c'est qu'ils commencent a vivre, et donc a faire du bruit, tot ici...
Puis un peu de logistique avec depot de fringues a laver et repasser. 30B (60 ct d'euro) le kilo, pret dans l'apres midi... Difficilement battable non ?

Et puis j'ai un peu parcouru le centre de la ville. C'est un carre d'environ 3km de cote, delimite par des douves. Les cars de touristes vont d'un temple a l'autre mais j'ai beaucoup apprecie de marcher dans les rues en regardant simplement autour de moi.

Concernant la nourriture (j'etais sure que tu allais penser qu'a ca Flo !!!), j'avoue que mon estomac me joue des tours. En fait je n'ai pas vraiment d'appetit. Alors j'oublie un peu de manger quand je suis seule... (ce qui ne m'empeche pas d'avoir l'impression d'avoir pris des kilos lol)
Par contre, je me gave sans faim de jus de fruits frais. Juste trop bon !!!
Sinon ce que je mange, c'est principalement des pad thai et riz frit. J'ai pas encore reellement teste les echoppes de rues. Je prefere y aller progressivement parce que mon estomac est vraiment recalcitrant.

Ce soir, j'ai dine avec une nana de CouchSurfing et un ami a elle, tous deux americains. Le repas etait suuuuper bon. On a partage un lemon pork, curry de poulet et un truc un peu etrange qui, si j'ai bien compris, est constitue de fibre de poisson (catfish) frit. Le tout arrose d'une tradionnelle biere thai.
Le diner etait donc excellent et les personnes sympathiques. En plus je suis assez fiere de constater que j'ai pu saisir la quasi integralite de ce qu'ils se racontaient quand ils se parlaient l'un a l'autre. Mon anglais etait, lui, un peu plus complexe ("e" avec un accent aigu que je n'ai pas) qu'avec un non anglophone d'origine.

Demain je pense louer un velo pour parcourir un peu les alentours, il semble qu'il y ait des temples un peu excentres et tres jolis. Ca me permettra en plus de m'eloigner un peu des touristes...

Voilou pour aujourd'hui !
Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire