mardi 5 janvier 2010

J5 - Chang Mai

Eh oui, vous allez me suivre pas a pas dans mon voyage !!! En fin de journee ca fait du bien de poser un peu ses fesses dans un cybercafe. Et puis comme j'aime bien raconter ma vie, j'en profite d'avoir, pour une fois, des choses interessantes a raconter !!!!

Finalement hier soir pas de coucher tot ! Apres avoir papote longtemps a l'"apero" (et oui en anglais !), on est partis manger dans un restaurant tenu par un belge. Des affiches de Tintin et un lieu peuple de francais. Touristes pas forcement agreables en voyage, je confirme la reputation pour certains !!
D'ailleurs en parlant francais, il faut que je raconte une anecdote ! A Roissy, j'ai repere a l'enregistrement un mec dont la tete me disait quelque chose... Apres une intense cogitation (quelques secondes, je reflechis vite !), j'ai conclu que c'etait certainement au boulot. Et hier je les croise a nouveau dans ce resto. Fallait que je sois fixee. Je suis allee demander et effectivement ce mec bosse a LCI, a pris le meme vol aller et prendra le meme retour que moi. Le monde est quand meme ultra petit non ?????

Apres cette bonne soiree et une nuit bien trop courte - Les thais sont fous de faire de l'exercice en groupe et en musique a 5h du matin !!! Il fait meme pas jour !
On est parties, les 3 francaises, prendre un bus pour Chang Mai. Depart : 7h15. Au passage j'ai experimente un nouveau moyen de locomotion pour rejoindre la gare routiere.
Pas grand chose a raconter de nos 6 heures de bus, c'est un bus, rempli de thais, roulant sur une route, classique quoi !

A 13h, mous etions a Chang Mai (environ 700 km au nord de Bangkok) et nous nous sommes separees. Les filles sont parties dans un endroit assez luxueux, un peu excentre et cher (13 euros) alors que j'ai prefere plus roots, en plein centre et pas cher (5 euros).
Finalement l'endroit sympa que j'avais repere etait plein et j'ai eu la flemme de repartir en quete. Alors je me suis posee dans une guesthouse a cote. J'ai la plus grande salle de bain depuis le debut du voyage mais l'ambiance est un peu austere. Ca fait plus motel que reel lieu convivial. Je vais peut-etre changer demain dans la journee si je me sens pas bien ce soir...

L'apres-midi est passe en un eclair, j'ai parcouru un peu le centre a pied, quelques temples, beaucoup de scenes de rues...
J'ai aussi fait une tentative infructueuse : le coiffeur thai. Et je me suis fait refouler du salon ou j'ai tente de demander une coupe. Mais je ne desespere pas et je tenterai peut etre a nouveau demain si un endroit m'inspire !!

Sinon je suis arrivee a peu pres au bout du programme etabli au depart de Paris et il faut maintenant que je reflechisse a la suite du sejour.... Combien de jours rester a Chang Mai ? Trek ou pas trek ? Plage ou pas plage ? Nord ? Sud ? Est ? Ouest ?
Bon dans tous les cas je pense rester un petit peu plus a Chang Mai qu'aux etapes precedentes. J'ai repere des cours de cuisine (1/2 journee, journee, soir ?) comme je voulais faire depuis le debut. Et j'ai certainement deux journees d'excursions en dehors de la ville par mes propres moyens (une en louant un velo, l'autre en "bus").

En plus demain, je vais certainement rencontrer une nana contactee via CouchSurfing. Je ne lui ai meme pas demande l'hospitalite, mais je trouve ca sympa de rencontrer des personnes vivant ici et qui peuvent donner de bons conseils en plus de passer un moment avec une personne que j'espere sympa...

Pour revenir a mon itineraire. Ce qui est certains c'est que j'ai l'esprit de contradiction et que tous les francais que j'ai croise (et pas que des francais d'ailleurs) font le meme parcours a quelques details pres. Le meme que le mien pour l'instant. Et que, pour tous, l'etape suivant Chang Mai est le depart en avion pour les plages du sud (Phuket, Koh Pi Pi..)
Et que dans le coup, ben moi ca me donne envie de faire tout sauf ca !!!! J'ai pas envie d'avoir exactement le meme voyage que tout le monde. Je trouve ca d'une tristesse......
A mediter donc !
Oui je suis chieuse ! :-p

Bonne soire (euhhh apres-midi, ici il fait nuit mais il n'est que 13h en France)
Bises

2 commentaires:

  1. Toi, ne pas faire comme les autres ? comme c'est étonnant !
    C'est génial de te lire quotidiennement. Mais du coup, on en veut encore plus ...
    Au fait, tu manges bien et quoi ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te lire !
    J'ai croisé Catherine Q du sport hier. C'est elle qui m'a donnée l'adresse de ton blog.
    Bonne route...
    Cécile -(on s'est rencontrées lors d'un déj improvisé avec Catherine le 24 dec !)

    RépondreSupprimer