lundi 11 janvier 2010

J11 - Kampaeng Phet

Voila, je suis sortie du circuit touristique classique ! Pile-poil pour la moitie de mon voyage (deja....)


J'ai quand meme fini a Chang Mai sur un des grands classiques. Le Sunday Walking Street Market.
C'est une grande foire pour laquelle plusieurs rues du centre de la ville sont rendues pietonnes. Les touristes viennent faire leurs achats ici mais il y a aussi enormement de locaux. Les deux cotes des rues sont occupees par des petits stands. Parfois de la nourriture aussi, mais pour se sustenter la plus grosse concentration se trouve dans l'enceinte des temples. C'est vraiment super convivial et decontracte. Ici a peine besoin de negocier les prix, ils sont affiches et deja bas, les memes pour locaux et farangs.

J'ai traine en long en large et en travers toute la soiree, scrutant chaque etal ou presque. Les deux garcons, les memes que dans la journee, qui m'accompagnaient se sont moques longuement des genes feminin predestinant au shopping forcene... Le pire c'est que je ne pouvais rien repondre, j'avais des sacs plein les mains et eux fait aucun achat ! :-D

Bon alors oui, ce matin mon sac etait un peu plus lourd quand je l'ai mis sur mon dos, mais je peux dire fierement que j'ai ete assez raisonnable pour pouvoir encore aisement le fermer (et puis avoir assez de place pour faire encore des emplettes a Bangkok egalement !!!)


Mon bus a quitte Chang Mai a 9h du matin. J'ai eu une premiere impression assez mitigee de cette ville, mais les jours passant, je m'y suis finalement enormement plue. Je pense qu'une petite semaine est un bon timing pour vraiment avoir le temps de profiter de cet endroit !

Direction plein sud ! J'avais cette fois un bus vraiment confort, avec une etage et des sieges aux couleurs flashy (le bon gout asiatique.....) certainement car il allait ensuite jusqu'a Bangkok. Le voyage a ete assez banal, hormis un controle de police, un arret pipi (oui oui c'est une aventure de faire pipi dans des toilettes a la turque dans le noir !!!!)


Vers 14h je suis arrivee a Kamphaeng Phet. Des le terminal de bus, on ne peut que remarquer que cette ville est moins touristique. L'anglais est bien plus sommaire et les transports vers le centre ville plus rares..

Un sangthaew me depose tout de meme devant la guesthouse la plus recommandee du Lonely Planet. Et effectivement l'endroit est ravissant !!! Les chambres donnent directement sur un jardin ulra mignon, avec chacun une petite terrasse et sa propre salle de bain (meme si la chasse d'eau pour mes toilettes c'est la gamelle d'eau). Il y a des petites tables dans des alcoves dans le jardin. C'est vraiment super "cute" !


Je suis allee a pied un peu en ville, mais revenue plus au sud, j'ai retrouve egalement une chaleur bien plus lourde qu'a Chang Mai alors j'ai fini par aller bouquiner a l'ombre dans le jardin (Oui je sais il fait -100 en France, et justement je profite !). C'est dingue mais j'arrive a lire en anglais. Sans comprendre certains mots forcement mais en saisissant l'histoire et en augmentant ma vitesse de lecture progressivement.


Et me voila encore au cybercafe du coin !!!!


Sinon, j'ai profite du voyage en bus pour reflechir a mon itineraire, je pense qu'il est maintenant quasi boucle jour par jour. J'attends seulement une reponse concernant les disponibilites pour un trek dans un parc national.

Je vais visiter le parc historique de Kamphaeng Phet demain, a velo.
Repartir mercredi matin pour Pak Chong, une ville pres du parc national de Khao Yai. Je vais passer quasi toute la journee dans le bus.
Faire le trek jeudi. Une formule pour toute une journee dans la jungle avec possibilite de croiser quelques uns des nombreux animaux qui y vivent, baignade dans une chute d'eau en fin d'apres-midi et de nuit observation d'animaux moins diurnes (notamment 250 elephants sauvages dans ce parc). Ben moi ca me botte sur le papier, a voir ensuite si ce n'est pas que du vent en vrai !
Passer ensuite les journees de vendredi et samedi sur Nakhon Ratchasima, avec excursion d'une journee a Phimai.
Et enfin finir de dimanche a vendredi a Bangkok, avec certainement des excursions hors de la ville.
Ca me semble faisable et bien genial comme programme !


Pour ce soir, je vais aller me prendre un plat sur le marche de nuit local et rentrer sagement me coucher tot (ou pas)....

Bonne apres-midi a vous et a demain certainement :-)

PS : Je viens de realiser qu'on est lundi, qu'Auto-Moto a repris hier, et que ca faisait un bail que j'avais pas pense au boulot ! Je vais me depecher de l'oublier a nouveau !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire