jeudi 21 janvier 2010

J21 - Bangkok 5

Ce message est certainement mon dernier depuis la Thailande. Ce blog a des risques de s'auodetruire dans peu de temps !
Demain est mon ultime jour en Thailande (pour cette fois !)
En fait mon vol est prevu le 23 janvier.. mais a 00h05. Donc ca ne compte pas vraiment.
Et je suis censee atterrir a Paris a 6h45 samedi matin.

Cette avant-derniere journee. Elle a ete assez tranquille, j'avais besoin de baisser un peu de rythme pour ne pas rentrer plus fatiguee qu'au depart !

J'ai commence avec au nouveau tour en Skytrain. Pour arriver juste a l'ouverture du Musee Jim Thompson. Un architecte/agent secret americain venu s'installer en Thailande pour fare commerce de la soie. Il a fait demonter plusieurs maisons typiques thailandaises pour les faire assembler a Bangkok et a reuni une collection d'art asiatique avant de disparaitre dans des circonstances toujours mysterieuses.
Grace a mon arrivee matinale, j'ai pu faire la visite guidee avec seulement deux autres nanas (et un gamin assez fatigue et fatigant). Visite en francais, mais j'ai pas toujours tout compris avec le fort accent thai !
L'ensemble est superbe, les maisons, les meubles, l'agencement, le jardin !!!

J'ai passe la fin de matinee a longer et traverser plusieurs centres commerciaux (non non sans rien acheter).
Faisant une pause test Mac Do. Un petit rituel pour moi a l'etranger. Oui je sais, je devrais pas m'en vanter mais ca m'amuse. J'ai teste leur version du petit dejeuner americain. Rien de sucre (ils mangent des soupes, riz et nouilles des le matin ici) seulement des hamburger oeuf et "sausage".

Un nouveau petit saut en Skytrain pour aller voir un peu le quartier de Sukhumvit. En fait je n'y ai pas fait grand chose, a part me poser une petite heure dans un parc. Mon dieu que ca fait du bien de retrouver un peu de verdure. Meme en etant encore entoure du bruit de la circulation. Pouvoir s'assoir sur un banc, au milieu de quelques arbres, d'herbe, un petit lac en face. Et se plonger dans un livre !

Bon j'ai pas eu vraiment de chance et je vais vous faire plaisir. Il faisait pas beau aujourd'hui. Quaiment pas vu le soleil, il se cachait derriere de gros nuages (blancs) et il faisait quand meme chaud (faut pas exagerer). Mais j'ai ete delogee par quelques gouttes de pluie. Quelques unes seulement.

J'ai donc, histoire de faire un tour presque complet des transports en commun, pris le metro souterrain. Le bon vieux metro. Propre et climatise (trop) celui-la, avec des detecteurs de metaux a l'entree. Et un jeton remplacant le ticket. Comme si on allait faire un tour de manege !

Je me suis arretee au marche de Klong Toey. C'est clairement un marche pour les locaux et non les touristes. Les odeurs sont bien plus fortes et les vendeurs bien moins pressants.
Je ne me suis pas attardee sur les etals de nourritures mais sur les ustensiles de cuisine. Etant donne que je voudrais essayer de refaire les plat enseignes a Chang Mai, j'ai fait l'acquisition d'un rasoir+rapoir a legumes, cuilleres asiatiques, spatules pour wok, et un couteau/hachoir.

J'ai fait le retour a pied. L'idee de prendre le metro m'a traversee l'esprit avant de me souvenir des detecteurs de metaux. J'ai craint que mon hachoir ne plaise pas aux policiers (note pour moi-meme : penser, avant de prendre l'avion, a bien mettre le hachoir dans le sac en soute et non celui en cabine !!!)

J'ai fini par un arret dans un second parc. Plus grand. Le parc Lumphini. Ca semble etre le lieu ou les habitants de Bangkok viennent faire leur jogging. Et comme a Pekin, il y a divers appareils de gym en exterieur.

Un petit tour dans le quartier pres de mon hotel. Rues et centre commercial. Avant de rentrer, toujours tot.


Demain sera ma journee des "dernieres".
Je ne sais pas encore exactement quel sera mon programme. Certainement un peu de marches(avec un accent aigu) pour ecouler mes derniers baths en souvenirs. Et retourner au parc pour me poser avec mon bouquin bientot termine. (Il faut qu'il fasse beau quand meme, sinon moi je pars pas !!!)
Et puis manger toute la journee !!!

Comment vais-je faire rentree a Paris ??? Sans chaleur. Sans pasteque dans la rue. Sans glaces. Sasn rotee. Sans pad thai. Sans curry. Sans brochettes et riz gluant. Sans mon jus de litchi prefere. Sans....
Non je suis aussi contente de rentrer :-)

Des derniers bisous thais !

Ps : Joyeux anniversaire ma Flo !!!!!

1 commentaire:

  1. Oh il s'en est fallu de peu ! A un jour près je te ratais !

    J'ai lu ! Pfffou...

    Bon retour Chère Co !

    RépondreSupprimer